Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
3 novembre 2015

En bois

IMG_8782

 

 Le bois est un maillon de la forêt, de notre écosystème

qui participe à notre survie sur la terre.

Le bois est une matière vivante, précieuce,

il sent bon dans la forêt mais aussi dans les maisons.

Le bois, on l'associe à la chaleur, la tendresse,

le plus souvent la blondeur, le réconfort.

 

Le métier d'ébéniste aurait dû etre celui de mon père

si son chemin n'avait pris un détour,

mais à quatre vingt quatre ans, c'est encore et c'est redevenu

le loisir où il exprime encore l'enfant et l'artiste qui est en lui.

Il fabrique des jouets en bois pour ses arrières petits-enfants.

Voici un objet de marqueterie créé de ses mains et posé sur mon buffet

  qui me relie tous les jours à mon Papa.

Je t'aime Papa.

 

PS: J'ai largement dépassé les 100 mots, mais comme a déjà dit Célestine: "ça valait le coup".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh! quelle blle déclaration d'amour à ton Pap!<br /> <br /> Bises
P
La noblesse du bois d'un papa ébéniste.... quel joli message !
M
Merci Françoise, j'avais besoin de dire ces mots là.
F
En ce qui concerne les beaux sentiments et les émotions, il n'y a jamais de "trop". <br /> <br /> Un très joli message d'amour adressé à ton Papa. <br /> <br /> Merci Mart. Passe une bonne soirée. Je t'embrasse.
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité