Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
13 février 2016

Végétal

 

an_naomi_kawase_photo_tokue_sentaro_et_wakana

(Photo du net)

 

C'est une grande partie de l'univers sensible 

du cinéaste japonais Naomi Kawase.

 "Les délices de Tokyo"

débute comme une gentille fable.

Au même titre que les humains, la nature s'exprime, explose,

les cerisiers en fleurs envahissent l'écran.

Tokue, une vieille dame ayant le sentiment que les feuilles des arbres

agitées par le vent lui font signe

détient le secret de la pâte de haricots rouges confits 

qui remplit à son tour l'écran

comme les patisseries qu'elle confectionne sous nos yeux. 

Ce film suggère par la poésie un monde invisible,

 des arbres qui ont une âme,

 des canaris qui chuchotent à l'oreille,

mais aussi celui des esprits qui poussent les vivants

 

PS: Un film à croquer, tendre et sucré, plein d'humanité. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je plussoie Celestine et je le note!<br /> <br /> Bises et Merci
C
Quel bonheur le sujet de ce film !<br /> <br /> pas de violence ? Pas de sang ? pas d'ignominies ?<br /> <br /> Mais c'est du miel ...<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
F
Ce film passe près de chez moi demain soir, mais je crains bien de n'être pas rentrée à temps pour pouvoir y aller. Dommage... car tes mots me donnent très envie de le voir... Mais bon, on ne peut pas être de partout.<br /> <br /> Une douce nuit à toi, Mart. Je t'embrasse.
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité