Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
6 juin 2015

Un parfum

pic0001_06401

 

Elle est descendue très tôt ce matin,

Réveillée par une grande lumière

filtrant les volets clos de sa chambre.

Encore vêtue de sa nuisette,

Elle a ouvert la porte qui ouvre sur le jardin.

L'humidité matinale y avait déposé son voile brillant,

Ses perles,

Exhalant Le parfum des roses.

 

 " j'avais l'intention de cueillir pour vous des roses plein ma robe, mais quand je me suis trouvé devant le rosier, le parfum des fleurs m'a enivré à tel point que je n'ai pu faire un geste."

Saadi poète persan (1184-1283), Le Golistan Le jardin de roses

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
http://2.bp.blogspot.com/-ZgVq5H0REXU/VU5axh8yXmI/AAAAAAAANvI/YEzcgnQ-vU8/s1600/photo.JPG<br /> <br /> Le jardin, la nuisette...et les roses. Ça me parle !<br /> <br /> Mais pas les volets clos, je ne pourrais pas dormir... :-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité