Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
1 novembre 2015

La terre

 

100423051854181722

La terre, le monde, la planète, l'automne

 

la terre que nous avons foulée

dans ces grandes allées,

du soleil éclairée est belle,

elle s'apprête à hiberner...

 

Le monde, en famille 

 retient son souffle fébrile,

profitant de ses couleurs pourpre et or

marche et ramasse ses trésors.

 

De la fenêtre ouverte sur la planète

 la belle a mal, elle s'emballe, elle s'embrase.

Otage des hommes,

elle nous alerte, nous interroge,

elle grogne, saigne et brûlent ses paysages.

Ses prédateurs à travers de triomphants désastres

la dépouillent de sa sève originelle.

 

 La terre, que tu es belle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beau poème!<br /> <br /> Bises
P
Quel beau texte sur la terre... Elle ne peut que t'en remercier !
F
Bonsoir Mart. Oui, je suis de retour, mais j'ai tellement de choses à faire... rien que ranger ma maison après le passage de mes deux petits bretons, cela va m'occuper un moment (rire). <br /> <br /> Très joli poème sur la terre. Oui, la terre est belle, belle et généreuse.<br /> <br /> Bonne soirée, et une douce nuit. Je t'embrasse.
C
On est en phase !<br /> <br /> Bisous terrien<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité