Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
22 juin 2015

Rien n'aurait changé si

 

LEVER

(photo du net)

 

Rien n'aurait changé si je m'étais levée plus tôt ce matin,

dès potron-minet les oiseaux auraient annoncé leur réveil,

la lumière déposé son éclairage d'été,

le soleil de juin enveloppé le fort sur la colline voisine

puis inondé les habitats éphémères des vacanciers,

protégés néanmoins par de grands arbres feuillus.

Les premiers levés auraient ouvert leurs fenêtres,

l'air frais s'y serait engoufré,

les cafetières en chuintant révélé les arômes du café,

les grille-pain, celles de la mie croustillante.

Si je m'étais levée tôt ce matin,

j'aurais pu saluer nos voisins, partis vers ailleurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le petit matin est merveilleux en ce moment...<br /> <br /> j'aime me lever tôt pour cuillir les odeurs et les lumières si particulières du matin...<br /> <br /> Mais je suis aussi une adepte de la grasse matinée...quand il pleut !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
P
Avec une ambiance pareille le matin dès proton-minet c'est en effet bien dommage de ne pas en profiter... mais il est parfois si difficile de poser le pied par-terre au petit matin ! alors une bonne grasse matinée, ce n'est pas mal non plus!
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité