Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
30 décembre 2015

Une phrase que j'ai dite

 

chemin-genet-fleuris-crop

(Photo du net)

 

J'ai ouvert mon blog le 15 février 2015, il y a presqu'une année

en déposant ces phrases.

"Cela fait un long moment que je tourne autour de plusieurs blogs ayant des liens entre eux bien sûr. 

Très souvent depuis un certain temps je résiste à l'envie de déposer moi aussi mon petit message, ma réflexion sur le sujet proposé. Ces textes, ces pensées me parlent tellement, j'ai enfin décidé de faire le pas en ouvrant d'abord ce blog.

Je décide donc de franchir le pas, frapper à la porte de  « cet espace de paix », c'est comme cela que je le nommerai pour le moment, oui, car à la lecture de ces billets, je ressens... écoute, respect, calme, silence aussi, très important le silence... mais aussi la Vie, celle de tous les jours, bien sûr.

Je viendrai donc vous lire sur vos blogs, quand je le pourrai, à mon rythme chercher de la sérénité et peut être déposer en commentaires, mes pensées pour échanger, partager avec vous.

Enfin sur « Un autre chemin », depuis le temps que ça me titille, pour libérer la parole, et peut-être mes peurs, je m' m'essaierai aussi à une nouvelle envie, l'écriture, avec comme support, des exercices trouvés sur la toile, mais à mon rythme aussi, et ici, sans contraintes de temps ou de devoirs." 

Je peux dire aujourd'hui que

ces partages, ces échanges avec vous

 sont devenus de vrais plaisirs, voire une petite addiction.

M'appuyant sur des exercices pour libérer mon écriture,

je participe donc au gré de mes possibilités 

aux réels de Queneau et aux défis d' Asphodèle( lien je lis à droite).  

J'aimerais à l'avenir écrire des petits textes personnels

mais je ne sais pas si j'y parviendrai. 

Ce sera peut-être le défi pour l'année 2016, 

A demain mes chers lectrices et lecteurs!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton mot Asphodèle, comme je l'ai dit, l' écriture n'a jamais été un exercice facile pour moi, ça ne l' est toujours pas, mais les cents mots m'entraînent bien et m'obligent à faire des efforts auxquels je prends beaucoup de plaisir quand l'inspiration est là....en fait, c'est est elle qui me fait défaut..Bises 😊
A
Je ne pensais pas que ton blog était si jeune ! Tu vas voir ça va devenir de pire en pire (pour l'addiction) ! :lol: Bonnes résolutions que, j'espère, tu pourras tenir car avec un blog, c'est l'aventura !!! :D Bises mart !
E
Voilà une belle résolution!<br /> <br /> Bisous
C
C'est ce que l'on te souhaite en tous cas, Mart.<br /> <br /> Tenir un blog est un vrai plaisir.<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'année<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité