Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre chemin...
19 décembre 2015

Les Plumes 47: Chabadabada

 

 

dont voici le

 

 RÈGLEMENT DES PLUMES et petit historique

 

 

Mots collectés: Espoir, guimauve, comédie, musique, plage, liaison, mièvre, baragouinage, égalité, classique, chanson, inspiration, balai, (essuie-glace : facultatif), navet, louche, roman, abracadabrantesque (facultatif), amoureux(se) et batifoler.

ob_1c3a31_83218186-o

(Photo du net)

 Préparatifs  

Qu’est ce qu’on va bien mettre dans le chaudron pour les papilles de nos convives, la gourmandise, ça les connaît,  des gourmands, j’te dis, ils avalent tout, des gourmets c’est autre chose ! Y'aura qu'à leur servir une soupe aux navets! Il faut qu’on se dépêche, ce soir, ils seront là autour de la table…..

Elle se réveille en sursaut,

 - Qu'est ce qu'elle baragouine celle là? chaudron? des gourmands? un mièvre repas?

 - Il n'en est pas question, quel jour sommes nous, quelle heure est-il ? 

 - Nous sommes Jeudi, il est huit heures!

 - Fichtre, que m’arrive t-il,  j’ai du dormir, révasser ou encore rêver que je passais trop de temps à batifoler avec mon amoureux...Plus que trois jours et ils seront là, devant le sapin avec nous, quel bonheur! 

Je prends une grande inspiration et je vais m'y coller: Ménage, menu, décoration, cadeaux, 

Le ménage, il est fait, le dernier petit coup de balai passé. Comme il fait très froid, un bon potage à la bisque de homard servi à la louche devant la cheminée pour les réchauffer, je sais qu'ils adorent ça.  Puis je servirai le foie gras que nous avons préparé nous mêmes avec nos amis d'Angoulème, tu sais on achète les canards, et les foies séparés. On passe le week end à découper, cuire, à stériliser, c'est du travail mais le résultat est merveilleux, ils vont s'en lécher les babines!

Au retour du supermarché, je longerai la plage pour arriver au port et acheter des coquilles saint jacques. Avec ail et petits poireaux  ça sera un régal. Je servirai fromages et un bon dessert au chocolat sans oublier les traditionnelles guimauves à la violette pour les enfants.   

Il me restera à cacher sous le sapin éclairé, dans les chaussures, les petits présents, à égalité pour chacun, CD de musique classique et de chansons françaises, bons romans de la dernière rentrée littéraire, quelques comédies en DVD, jeux et jouets pour les petits. 

Après le repas, comme toutes les années, devant la cheminée et sous les lumières des bougies nous serons blottis dans les grands canapés, réalisant la force et l'importance de nos liaisons et de ces moments précieux. Etre tout simplement là, tous ensemble.

Entre les rires, les sourires, les embrassades, les ronronnements de Mimine,

nous chanterons Chabadabada....

Comme nos voix ba da ba da da da da da da 
Chantent tout bas ba da ba da da da da da da 
Nos cœurs y voient ba da ba da da da da da da 
Comme une chance comme un espoir 
Comme nos voix ba da ba da da da da da da 
Nos cœurs y croient ba da ba da da da da da da 
Encore une fois ba da ba da da da da da da 
Tout recommence, la vie repart... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que demander de plus... Belles fêtes à tous
A
on a envie de prendre place à la table de cette famille :-)<br /> <br /> il s'en dégage une belle chaleur humaine...
V
Tendres préparatifs dans l'effervescence.... <br /> <br /> Une belle tranche de vie :-) <br /> <br /> Bon dimanche Mart ;-)
A
Je finis ma tournée par toi et que je suis contente, voilà l'esprit de Noël règne chez toi et sera chaleureux quand vous serez réunis, c'est ce qui compte ! Je commence mes préparatifs demain (ce qu'il reste) pour recevoir mon fils et son amie, ce devrait être un bon Noël aussi ! Je le souhaite en tous cas ainsi qu'un bon dimanche. Bises Mart et merci pour cette pause tendresse ! :)
C
Bravo Mart, un beau programme mitonné aux petits oignons et plein d'attentions... de vraies bonnes fêtes qui se préparent :)
Un autre chemin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité